Le paysage de la restauration a été bouleversé par l’évolution du télétravail, l’avènement des services de livraison et la pandémie. Les cantines d’entreprise ne font pas exception à cette transformation. Pour survivre, il faut qu’elles se réinventent, innovent et diversifient leur offre, tout en offrant une plus grande flexibilité. Ces dernières années, les cantines digitales ont émergé comme une solution simple et efficace qui permet aux employés de déjeuner au bureau dans une ambiance conviviale.
Les cantines digitales offrent une solution de restauration à portée de main, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vos collaborateurs peuvent ainsi trouver des plats et desserts frais en portions individuelles. Ceux-ci peuvent même être réchauffés et consommés sur place.
Ils n’ont plus besoin d’attendre les livraisons ou de sortir pour acheter des plats à emporter. Ils peuvent accéder à une offre de restauration saine et de qualité sans se déranger. Pour souscrire une cantine d’entreprise digitale, cliquez ici.
Pour les entreprises qui connaissent des variations d’effectifs sur site en raison du télétravail, les cantines connectées offrent une approche flexible et moderne pour fournir un service de restauration simple, moderne et efficace. Cela permet de minimiser l’encombrement tout en maximisant la satisfaction des salariés, qui peuvent adapter leurs pauses déjeuner en fonction de leurs contraintes.
En outre, les cantines digitales favorisent la convivialité au sein de l’entreprise. Elles offrent également à la marque employeur l’opportunité de repenser l’accueil des collaborateurs et futurs collaborateurs grâce à ce type de service.
Enfin, la cantine digitale est modulaire et peut s’adapter aux flux de collaborateurs présents, ce que les restaurants d’entreprise traditionnels ne peuvent plus faire. C’est également un investissement moins coûteux qu’une restauration inter-entreprise traditionnelle.
Une cantine digitale se veut flexible et conviviale, fonctionnant selon le principe du « Pick, Pay & Go », s’adaptant ainsi aux nouvelles pratiques de restauration en proposant un système de libre-service connecté.
Le collaborateur sélectionne ses produits dans les comptoirs réfrigérés approvisionnés chaque matin. Ensuite, il paie sur une borne automatique avec un compte utilisateur directement lié à une carte bancaire ou à un titre-restaurant dématérialisé. De même, sur les vitrines connectées, il déverrouille la vitrine avec sa carte bancaire ou son titre-restaurant dématérialisé, puis choisit ses produits.
Avec la cantine digitale, il est possible de suivre les ventes en temps réel, et donc de réapprovisionner en conséquence. Cela permet aux salariés d’avoir accès à des produits frais au quotidien, tout en limitant le gaspillage alimentaire.
L’entreprise peut aussi encourager les collaborateurs à adopter une consommation responsable, en finançant par exemple tout ou partie de certains types de produits. En effet, la dématérialisation des tickets-restaurant offre une véritable flexibilité dans leur contribution sociale à la composition quotidienne du panier alimentaire des employés.
En résumé, les cantines connectées représentent une véritable révolution dans le secteur de la restauration d’entreprise. Elles offrent des avantages tant pour les entreprises que pour leurs collaborateurs. Grâce à la simplicité de leur fonctionnement et à leur capacité à s’adapter aux besoins des employés.