La framboise compte parmi les fruits préférés des personnes qui suivent un régime minceur. Elle peut être consommée sous plusieurs formes. En effet, si vous le préférez, vous pouvez la manger toute crue. Néanmoins, pour plus de goût, il est possible de la préparer autrement notamment en jus ou bien en gelée. Nous allons suivre ici la préparation d’une gelée de framboise.
La framboise, comme tous les autres fruits, détient des bienfaits notables. Elle est très riches en minéraux comme le magnésium, le potassium, le fer, et autres. Aussi, elle est riche en calcium. Puis, elle est dotée de Vitamine C, B9 et E.
De ce fait, ce fruit se caractérise par des propriétés antioxydantes et toniques. De plus, il stimule les défenses alimentaires. Il s’agit d’un fruit qui est essentiel dans le régime minceur. Caractérisée par une densité minérale très importante, la framboise empêche les risques de carences nutritionnelles.
Elle peut être consommée en nature, en jus, en infusion, en tartelettes, et tant d’autres. Entre autres, la gelée de framboise est très intéressante. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de préparer la gelée, vous pouvez suivre le regime raspberry Ketone.
Afin de profiter des bienfaits de la framboise, vous pouvez vous mettre à préparer une gelée. Vous pouvez la savourer avec du pain, des biscottes, de la brioche, des crêpes et tant d’autres.
Afin d’y procéder, vous aurez besoin de quelques ingrédients. En l’occurrence, pour 4 personnes, il vous faudrait 2 kg de framboise, 1 kg de sucre, 25 cl d’eau et un jus de citron. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients pour aromatiser la gelée. Vous pouvez notamment choisir une gousse de vanille ou autres.
Pour bien réussir la gelée, si cela vous est possible, il serait mieux de cueillir les framboises dès le matin. Il faudrait les sélectionner soigneusement.
Une fois que tous les ingrédients sont prêts, vous aurez à mettre les framboises dans une casserole avec l’eau. Elles sont à cuire à feux doux jusqu’à ce qu’elles s’éclatent. Vous devez bien les mélanger. Par la suite, il faudrait extraire les pépins.
Après cela, il est temps de mélanger avec le sucre et le jus de citron. La cuisson devrait durer 5 minutes après que la préparation s’est mise à bouillir. Si cela est nécessaire, écumez la gelée.
A la fin, la gelée est à insérer dans les pots. Ils sont à fermer et retourner immédiatement pour la stérilisation. Cela est à effectuer jusqu’à ce que la gelée se refroidisse. Pour information, la gelée de framboise peut être conservée toute une année. Néanmoins, ils sont à conserver à l’abri de la lumière.