Vous avez envie de faire du Tarama comme apéritif pour vos invités. Mais vous désirez leur offrir du sensationnel. Découvrez à travers cet article des recettes que vous pourrez réaliser vous-même.
Le Tarama est une crème ayant pour élément de base l’œuf de poisson. Il présente une texture onctueuse. Encore désigné sous l’appellation de taramosalata, le tarama est une cuisine d’origine grecque. Cette recette est également rattachée à la cuisine roumaine et turque.
Il est souvent utilisé comme apéritif. Il accompagne généralement les pains noirs. Certains l’utilisent pour tartiner les blibis. La recette de base était réalisée avec des œufs de mulet. Mais de nos jours, le Tarama se prépare avec d’autres types d’œufs. En France par exemple, le Tarama se fait avec les œufs de cabillaud fumés.
Dans la recette du Tarama intervient le colorant E 120. Ce dernier est destiné à lui conférer son apparence rose qui fait sa spécificité. Le Tarama est industriellement fabriqué. Mais il peut aisément être réalisé à la maison. Il existe d’ailleurs de nombreuses recettes permettant de l’avoir sous diverses formes.
Vous avez envie de faire découvrir un autre niveau de saveur à vos invités ? N’hésitez pas à recourir à cette recette de mini-bûches tarama saumon fumé. C’est une pure merveille. En plus de sa saveur exquise, cette recette vous fait gagner du temps. Vous avez la possibilité de faire la préparation bien des heures avant de la présenter aux invités.
Aussi, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour sa préparation des mini-bûches de tarama de poisson.
Verrine de mousseline de tarama
C’est une recette que vous pouvez réaliser facilement. Elle conviendrait parfaitement comme apéritif pour les petites fêtes. Pour les repas de Noël, vous pouvez en faire votre apéritif.
Pour la préparation, il vous faut :
La préparation ne vous prendra que 25 minutes. En ce qui concerne la cuisson, vous n’aurez besoin que de 5 minutes.
Vous avez besoin d’un apéritif au Tarama assez spécial, cette recette vous convient bien. Pour la réaliser, vous avez besoin de :
La préparation également est simple. Pour commencer, il vous faudra procéder au nettoyage des concombres. Ensuite, il faut les découper. Il faudra ensuite hacher l’ail. Les carottes également devront être râpées. Il est important que ce soit fait finement. Il faut également veiller à enlever les pépins des concombres. Pour finir, il faut faire le mélange du Tarama avec tous les autres éléments. Vous avez ainsi votre apéritif.
Mélangez le tarama avec le jus de citron, l’ail, les carottes râpées et le persil ciselé.