Dans cette ambiance féérique, très festive, il est difficile de se retreindre à manger les interdits d’autant plus que si vous étiez prochainement l’invité de quelqu’un. De plus, le dessert sera toujours le dernier service qui est censé réserver des surprises. Les recettes ne sont pas cependant rares, et ils sont justement créés à l’image de votre silhouette. Pour information, nous tenons à vous confirmer qu’il y a des recettes faciles, jolies et adaptées à votre souhait de régime minceur.
Actuellement, les personnes exposées à des risques ou sont déjà face à des soucis d’obésité ne sont pas rare. En soi, les tissus adipeux ne sont pas perçus comme les cœurs des problèmes, contrairement aux effets liés à la surproduction de gras. On peut citer particulièrement les maladies cardio-vasculaires, le développement des diabètes de types 2, la sédentarité, la tumeur ou même le cancer. Ces listes de maladies sont les conséquences d’une mauvaise habitude alimentaire dont principalement la consommation excessive de sucre. Et comme le dessert est souvent le repas dans lequel le sucre est un impératif, il est crucial de réviser les ingrédients. À titre de rappel, les pâtisseries de toute sorte, les boissons chaudes à base de laits entiers ou celles confectionnées avec de la farine ne sont pas tellement recommandées comme dessert minceur.
À Noël, les pâtisseries comme les bûches, les gâteaux et les biscuits restent des impératifs dans les desserts. À titre de glaçage, les crèmes glacées, les mascarpones et le chocolat sont omniprésents. De plus les yaourts, les sauces sucrées, les recettes à base d’œuf de laits viennent combler le reste. Pour apporter plus de légèreté et de couleur naturelle dans les assiettes ou coupes dessert, on mise largement sur la couleur des fruits et leurs formes. On privilégie naturellement les chartes couleurs de Noël, comme le vert, le rouge, le marron cannelle et le blanc.
Si vous aimiez le gâteau, il est tout à fait possible de la réaliser avec des fruits de saison comme les gâteaux aux fruits. Pour le faire, rassemblez des bananes, des abricots, des pruneaux, 2 flocons d’avoine, des raisins et des œufs. Vous enfournez le tout et le tour est joué. Vous êtes aussi sollicité à inclure dans vos gâteaux des graines de chia connu par leurs vertus amincissantes, les baies de goji excellent aide pour le foie, l’avoine, les myrtilles, le citron qui renferment tout autant de principe actif agissant dans les graisses. Mais en réalité si vous bannissez les sucres rapides, tout serait permis soient des crèmes à la banane, des puddings, de fruits confits, des pommes et patates douces nappées aux noisettes et toutes les versions allégées de cupcake ou de cheese-cake. Soit des ingrédients qui visent des fibres pour une digestion lente et plus de sucre naturel.