Le sandwich est un repas très rassurant. Signe et icône des plats à emporter, les clichés de cet exquis est plus communs de tous : pain, fromage, steak et des oignons hachés. On oublie parfois que ce ne sont que les ingrédients de base. D’autant plus qu’au bureau la créativité des recettes est limitée entre quatre murs. Et si on vous dit qu’il y a d’autres manières d’avoir du bon sandwich au travail ?
L’énergie est de mise au travail. Il est ainsi plus juste, que le pain complet figure parmi les meilleurs choix en termes de pain. Il s’agit du pain complet, avec un indice glycémique élevé. Un tel sandwich garantit ainsi le remplissage de tous les petits creux. Tout dépend entre autres de la disponibilité du pain à proximité de chez soi. Cependant, vous êtes actuellement prévenu ; un bon sandwich relève d’une bonne préparation et d’une liste de course des ingrédients de meilleures qualités.
Vous êtes mieux servis si au bureau est aménagé une petite cuisine notamment une micro-onde peut largement suffire. Une planche de découpage et un couteau vous seront également d’une grande aide. Pour garnir vos idées de recettes, faites un tour chez sandwicherie-chezjen.be.
Tout dépend de votre régime, le vegan y compris, car souvenez-vous, il y actuellement des steaks végétaux. Les viandes froides restent les plus classiques. A la maison, prenez le temps de les mijoter dans de la marinade et de les cuire à petit feu. Une viande humide se réchauffe facilement au micro-ondes. Sinon, les charcuteries sont également les bienvenues pour épargner des efforts trop conséquents. Pour les plus astucieux, prenez les temps de vous approvisionner en conserve : thon, sardines, hareng, dinde.
Et n’oubliez pas l’immanquable des sandwichs : le fromage ! Il vous est également possible d’amener votre propre protéine et prendre le sandwich comme une occasion de franchir le cap pour certains ingrédients à savoir le canard, les crevettes, les gambas. Chaque citoyen est cependant appelé à limiter les apports les corps gras dans leurs repas.
Le condiment et la sauce doivent figurer dans la liste. Le sandwich froid est l’idéal pour apporter de la fraicheur dans les temps chauds de l’été. Très rapide, l’idée est simplement de concocter les ingrédients d’une salade gourmande au cœur du pain. Là on note une apposition de fruits, des viandes, des condiments, des ciboulettes et de la mayonnaise. L’idée étant d’assurer une vraie mixture moins sèche et plus savoureuse. De son côté, les sandwichs chauds font bon ménage en temps d’hiver. Et cette fois, quelques efforts sont à entreprendre notamment la réalisation des légumes sautés, de l’omelette, un fromage qui assure ainsi un cœur fondant. Le plus grand avantage d’avoir du sandwich chaud c’est le croustillant au cœur moelleux.