Les patates douces existent sous plusieurs variétés. Leur peau peut être orange, jaune ou encore violette et leur saveur est généralement sucrée. Elles sont faciles à préparer et à cuisiner selon ses envies. Par exemple, on peut les passer à l’eau, au four ou encore dans une soupe. Une autre technique est également à essayer pour ravir les papilles : les frites de patates douces. Avec leur goût sucré, il faut donc ajouter des suppléments de sauces pour encore plus de saveur.
Dans l’univers de la frite, notamment celle des patates douces, trois sauces sont reconnues et font partie des meilleurs choix : moutarde, mayonnaise et ketchup. Ce sont surtout les trois principales sauces que l’on propose lors d’une dégustation de frites de son choix. Pour ceux qui ont une préférence pour les patates douces, elles sont tout simplement incontournables. Ce type de frites est disponible sur mayeurburger.be et on peut le déguster avec de différentes sauces.
Pour les puristes, le ketchup reste indétrônable dans les assiettes de frites de patates douces. Originaire de l’Empire du Milieu, il est facile à réaliser parce qu’il suffit de mélanger des tomates, du sucre et du vinaigre.
L’autre supplément de sauce reconnu dans le monde entier est la mayonnaise. Elle figure parmi les choix les plus prisés en termes de suppléments de sauces pour déguster tout type de frites. Cette sauce à base d’œuf et d’huile accompagne parfaitement chaque mets.
Il est donc difficile pour les amateurs de frites de patates douces de ne pas laisser tenter à sa douceur. Associée avec de la moutarde, cette sauce procure une sensation plus douce et plus délicate au palais. Bien évidemment, la moutarde est une sauce d’exception qui permet de réveiller les papilles. Elle est surtout conseillée aux adeptes de sensations gustatives fortes.
Les frites de patates douces sont croustillantes à l’extérieure et moelleuses à l’intérieur. Pour faire un snack à la fois sain et savoureux, on n’a qu’à les servir avec une sauce à l’avocat. Cette dernière apporte d’autres propriétés nutritionnelles à ses frites de patates douces, c’est une véritable gourmandise !
Pour concocter la sauce à l’avocat, il faut deux gousses d’ail émincées, un avocat bien mûr et un yaourt, une cuillère à soupe de jus de citron, sel et poivre. Cet ensemble est à mélanger à l’aide d’un mixer électrique jusqu’à ce que la texture soit douce et lisse.
La sauce à l’ail garantit également une tout autre saveur à ses frites de patates douces. Elle procure en effet un goût supplémentaire à l’ensemble des sauces déjà disponibles pour le snack. L’ail a de nombreuses vertus pour la santé parce qu’il contient plusieurs éléments qui contribuent essentiellement au bien-être du corps.
Afin de varier les plaisirs, d’autres suppléments de sauces sont également à découvrir pour changer les idées, si on ne parle que de la sauce samouraï. Malgré son nom typiquement japonais, cette sauce est une création belge. Pour l’obtenir, il suffit d’associer le ketchup, la mayonnaise et la harissa. Toujours en Belgique, il y aussi la sauce Pickles, principalement à base de légumes, de sucre, de moutarde et de vinaigre. C’est un véritable délice pour les papilles.