La charlotte aux fraises mascarpone est un désert qui séduit par sa saveur ainsi que la facilité de sa préparation. Pour la réussite de votre charlotte aux fraises mascarpone, plusieurs critères sont à prendre en compte.
Si vous désirez donc en savoir plus sur la préparation de la charlotte aux fraises mascarpone, vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous donne les astuces à prendre en compte en la matière.
Il existe plusieurs moules pour faire les gâteaux. Toutes les moules ne vous garantissent pas la réussite de votre préparation. Il est donc recommandé pour faire la charlotte aux fraises mascarpone de choisir un moule prévu à cet effet. Il existe expressément des moules destinés à la réalisation des charlottes. Il s’agit des moules à charlotte.
Ces moules vous garantissent une très bonne préparation et vous assurent un meilleur démoulage. À défaut d’utiliser ce moule, vous pouvez opter pour un moule ayant une certaine profondeur. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour le moule servant à faire du cake.
Vous pouvez choisir lors de la réalisation de votre mascarpone d’y ajouter une touche particulière. Ça vous permet de rester en dehors de la simplicité. Cette touche consiste à mettre une surprise à l’intérieur de votre charlotte. Vous pouvez par exemple y mettre des noisettes. Elles seront plus appréciées si elles ne sont pas entières. Aussi la gelée serait idéale comme surprise au milieu.
Au-delà de la surprise lorsque vous choisissez de faire une charlotte aux fraises mascarpone à étage, il est recommandé de mettre deux couches de biscuits. La deuxième couche de biscuit devra être placée juste avant l’étage. Ce faisant, votre charlotte aux fraises mascarpone ne s’effondrera pas.
Vous pouvez utiliser plusieurs biscuits dans la préparation de la charlotte aux fraises mascarpone. L’important est que ces biscuits ne soient pas trop mouillés. En effet, les biscuits servent de base et de socle dans la préparation. En les faisant passer dans le liquide pour les humidifier, veillez à les retirer rapidement.
Si vous les maintenez trop longtemps dans le liquide, ils ne pourront pas jouer le rôle de base comme cela se doit. Aussi la texture de la charlotte aux fraises mascarpone ne sera pas très agréable.
L’un des critères qui caractérisent la réussite de la charlotte est la facilité dans le démoulage. En dehors du moule qui joue un rôle important à cet effet, vous devez également respecter la durée de la charlotte au réfrigérateur. Votre charlotte peut prendre près de huit heures avant d’être bonne à déguster. Mais si vous mourez d’impatience à la savourer, vous pouvez patienter environ 2 à 3 heures au réfrigérateur. Il faut donc savoir contrôler ses envies pour consommer une charlotte.
Si vous n’utilisez pas un moule à charlotte, une fois la charlotte terminée, vous devez prendre des précautions pour que cette dernière se tasse. Il faut donc chercher un plateau pouvant couvrir le moule. Vous le posez sur la charlotte puis vous y mettez une petite masse. Une fois cette étape passée, vous pouvez procéder au démoulage, à la décoration puis à la dégustation.