La gastronomie italienne est reconnue comme l’une des meilleures cuisines dans le monde. Dans le classement des cuisines préférées des Européens, elle est actuellement le numéro 1. De jour en jour, de nouveaux restaurants italiens ouvrent dans les pays comme la Belgique, la France et dans d’autres pays de l’Europe. C’est un marché très fructueux, et jusqu’à présent il continue sa croissance. Mais certains restaurants n’ont pas tous le mérite de porter ce titre de « restaurant italien », car il y a des « vrais » et il y a des « imitateurs ». Vous n’arrivez alors pas à les reconnaitre ? Nous vous donnons dans cet article, quelques astuces pour reconnaitre un vrai restaurant italien !
La gastronomie italienne se caractérise par la diversité des ingrédients qui sont présents dans le plat. Elle repose sur le régime méditerranéen, car elle privilégie les légumes, les fruits, les légumineuses et les céréales aux poissons et viandes. Ses cuisiniers utilisent des herbes aromatiques, de l’huile d’olive et parfois même des produits laitiers, du vin et des œufs. La cuisine italienne est si saine, si simple, mais délicieuse et sa qualité nutritive est reconnue partout dans le monde. Vous recherchez un vrai restaurant italien ? Rendez-vous sur https://www.donpasquale.be/
Depuis quelques années déjà, la cuisine italienne s’est incrustée dans nos quotidiens. Il existe mille et une façons de préparer les plats italiens. Voici une liste de 10 plats italiens préférés de ses abonnés : la sauce bolognaise ; les lasagnes ; l’escalope milanaise ; la tomate mozzarella au basilic ; les spaghettis alle vongole ; les pasta e fagioli ou pasta fagiol ; Potage alla Romana ; la Saltimbocca alla Romana ou le Veau Saltimbocca ; l’Osso Buco ; le tiramisu.
Plusieurs restaurants s’autodésignent « italiens » partout dans le monde. Alors, qui sont les « vrais » et les « imitateurs » ? Pour vous aider, voici quelques indices faciles à repérer :
Pour reconnaitre un vrai restaurant italien, les vrais cuisiniers utilisent des produits frais ou des produits de saison. Et par conséquent, la carte d’un restaurant devrait changer chaque saison.
Dans sa cuisine, un vrai chef italien n’utilise pas de crème dans ses recettes. Une carte d’un restaurant italien doit contenir des menus autres que les classiques pâtés à la carbonara, pizzas margheritas, tiramusu, etc. Les menus présentés dans un restaurant italien doivent être riches en détail.
Comme on le dit souvent, plus la déco est simple, plus la qualité de la cuisine est bonne, car pour les cuisiniers italiens, c’est l’assiette qui devrait parler. Un vrai restaurant italien est simple dans sa présentation, il change de carte en fonction des saisons et maitrise les différentes spécialités culinaires italiennes autres que les classiques.
Beaucoup d’imitateurs détruisent l’image de la cuisine italienne, faites attention à ne pas vous faire avoir.